Deutsch   English   Français   Italiano
<soocl8$123$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Tue, 7 Dec 2021 20:28:40 +0100

Le 07/12/2021 à 14:12, Benoit a écrit :
> Après mûre réflexion, le 29 novembre 2021 à 14:01, Benoit eu l'idée
> d'écrire :

> J’ai reçu le Gloxy 500. Premiers commentaires avant test sur le terrain
> (quand il ne pleuvra plus) :
>
> 1. Je sucre les fraises et je pense sincèrement que je vais devoir
> l’utiliser avec un pied. Pas pour le flou dû au bougé, mais pour le
> cadrage ;

Oui, le sujet se balade dans tout l'écran, alors, très difficile aussi
de faire le point, en tout cas sans le télémètre électronique.

> 2. L’image à l’air molle, mais avec le temps qu’il fait…

Elle restera molle, même par temps ensoleillé, même bien au point et il
faudra éventuellement l'accentuer, exemple : mon héron :
https://www.cjoint.com/doc/21_11/KKDsSZMbHnX_D90-1902-AC-1-1-001.jpg

> 3. Il faut effectivement du doigté pour la mise au point, heureusement
> que l’appareil sait me colorier les zones nettes ;

Mais ça reste difficile à fixer sans pied.

> 4. J’ai dû sortir mon huile pour rasoir électrique afin de réussir à
> visser le filtre UV et la monture Sony ;

Un filtre UV, pourquoi faire ?

> 5. Je testerai le doubleur de focale plus tard ;

Là, tu ne vas pas être déçu, image sombre et le télémètre électronique
ne fonctionnera sans doute pas.

> 6. Vivement un couché de soleil intéressant.

Attendons...