Deutsch   English   Français   Italiano
<soqbpg$i4f$4@shakotay.alphanet.ch>

From: Benoit <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: =?UTF-8?B?UXVlbCBicmlkZ2Ugc3VwZXIgem9vbSBjaG9pc2lyID8gTGU=?=
 =?UTF-8?B?cyBteXN0w6hyZXMgZHUgR2FsYXh5IDUwMA==?=
Date: Wed, 8 Dec 2021 13:26:08 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-2089-47.w92-167.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Ni vu ni connu, le 8 décembre 2021 à 08:07, Ghost-Raider osa écrire :

> As-tu un schéma de l'intérieur de la bête ?
>
> 2 - L'autre chose, c'est qu'il ne comporte pas de filtre neutre rotatif
> pour obtenir F8, F16, F22,
> ça aussi, c'est inhabituel.

199€ le package, on ne peut pas tout avoir. Mais le filtre arrière est
en 35mm* ! À l’avant on est sur du 95mm et je n’ose imaginer les prix,
ils ont un ND8 mais à 115€. Et un jeu Cokin à cette taille…

Autre chose : il n’a pas de couvercle pour la monture Sony on ne peut
donc pas le retirer sans mettre un autre objectif sur l’appareil pour en
récupérer un. Une dépense à prévoir.

> 3 - Je ne vois pas de vis pour fixation sur un pied, y en a t-il un ?

Non, mais il ne fait que 750 g. Le seul endroit où on pourrait en fixer
une est sur le « tube » de fixation à l’objectif. Tube qui est un peu
plus court que le doubleur de focale.

> Il faut enfin remarquer que les exemples qu'ils donnent n'ont pas un
> piqué extraordinaire, contrairement à ce qu'ils disent, le contraire
> serait étonnant.

Absolument.

Dernier « truc » lorsque j’ai dévissé l’adaptateur pour Sony je me suis
retrouvé avec les doigts noirs. Avant de mettre ma goutte d’huile j’ai
du en retirer de la « peinture » sur les pas de vis :(

Bref ça à l’air d’être vraiment de la _erde. Donc cher pour ce que
c’est. Il ne servira que pour les couchers de soleil et éventuellement
faire mumuse avec. Je me demande si je n’aurai pas dû acheter un bridge.
Enfin on verra avec des premières photos tests, quand il ne pleuvra
plus, que la tempête sera passée.

* Tous leurs filtre sont en 34

P.S. Mon jeu d’optiques maison avance. Là ce seront des photos réussies
tellement elles sont ratées.

--
Je pensais qu'avec toutes les pluies du mois de septembre, le covid
aurait été lavé.