Deutsch   English   Français   Italiano
<sosd5i$2dh$1@mail1.pppi-graf.com>

From: Francis Chartier <francis@bete-des-vosges.org>
Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs
Subject: Re: FreeBox et Forfait Data Mobile...
Date: Thu, 9 Dec 2021 09:01:54 +0100
Sender: francis@BdVonLine
	<j1bq1vF6jsoU1@mid.individual.net>
	<soqf1q$9ks$1@dont-email.me>
	<soqf6f$ajc$1@dont-email.me>
	<soqgfm$d47$1@mail1.pppi-graf.com>
	<sor6q9$1vi2$1@gioia.aioe.org>

Le Wed, 8 Dec 2021 22:07:20 +0100, popolon <popolon@popo.com.invalid>
=C3=A9crivait :

> En fait les low cost c'est bien pour ceux qui ne sont int=C3=A9ress=C3=A9=
s que
> par un acc=C3=A8s au net tout court... Car tout est en option et moralit=
=C3=A9
> on paye plus cher qu'un abonnement traditionnel...

C'est une question de choix dict=C3=A9 par ses propres besoins, limit=C3=A9=
 par
l'offre : j'habite un village o=C3=B9 seuls Orange, SFR et tout
r=C3=A9cemment Bouygues ont install=C3=A9 leur mat=C3=A9riel.

Donc un choix entre les low-cost et les abonnements des "marques m=C3=A8res"
marginalement plus int=C3=A9ressants mais manquant de toute fa=C3=A7on des
avantages techniques qui pour moi justifieraient le surcout (IPV4 fixe
et full stack, absence de filtrage de ports notamment).

De plus je n'ai pas de besoin qui justifierait d'opter pour un
abonnement en 10G-EPON (sans parler du co=C3=BBt des mat=C3=A9riels routeur,
switchs, carte r=C3=A9seau, etc), et ce n'est pas demain que Free installera
ses =C3=A9quipements en P2P.

A titre personnel, le compromis prix/service des low-cost sans
engagement me convient, avec la libert=C3=A9 de passer chez Orange si la
qualit=C3=A9 de service SFR ne me convient pas.

Pour la suite, j'opterai peut-=C3=AAtre pour Free le jour o=C3=B9 le servic=
e sera
dispo.
Si il y a bien un truc que j'ai appris il y a longtemps, c'est qu'on
ach=C3=A8te un produit ou service dispo, JAMAIS une promesse. :)

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0