Deutsch   English   Français   Italiano
<sp6r17$fev$1@dont-email.me>

From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Voiture verte (ex Luc Julia)
Date: Mon, 13 Dec 2021 07:59:51 +0100

Le 12/12/2021 à 18:33, Stephane Tougard a écrit :

> Excuse-moi, de quel rechauffement parles-tu ?
>
> J'étais hier à la manif des Patriotes, on s'est littéralement gelé les
> couilles. Si il y a un rechauffement, faudrait voire à se bouger le
> cul histoire qu'on puisse enfin manifester en décembre sans geler sur pied.

On peut discuter des causes, mais pas sur la température qui monte.
Les expériences à deux balles, qu’il fait froid en hiver pour les
négationnistes du rechauffement est nul et non avenu.
Mais je dirai de même avec les températures chaudes de l’été pour les
écolo à deux sous.
On parle de température moyenne, et il ne faut pas beaucoup de variation
pour être spectaculaire. L’eau gèle à 0°C, la température monte de 0,1°C
est les glaciers reculent de plusieurs km.
Alors oui, peut-être que ce réchauffement est insignifiant, mais d’après
les études de l’histoire, quelques degrés nous plongent soit dans une
période glaciaire ou soit dans une fournaise.

> [...]
> libérons d'O2. On peut subir une augmentation aujourd'hui, mais ces
> cycles se passent sur des siecles, la vie végétale s'adapte tout
> simplement à notre production.
>
> D'ailleurs on le voit bien par la prolifération des algues par
> exemples, c'est un signe que notre pollution atmoshérique profite à la
> vie végétale marine. Il faut du temps pour les prédateurs de ces
> algues croissent de façon similaire, mais ça va suivre, c'est juste
> une question de temps. Le CO2 est le gaz de la vie. L'O2 est un déchet
> que nous savons recycler naturellement pour le transformer en CO2.

Il est évident, qu’il y a toujours un équilibre qui se met en place.
Serons-nous dedans ? Et dans quel état ?