Deutsch   English   Français   Italiano
<sp6sb3$6dg$1@dont-email.me>

From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Mon, 13 Dec 2021 08:22:11 +0100
 <itlm4pFgtocU1@mid.individual.net> <sl49kd$1hqc$1@gioia.aioe.org>
 <slboln$pnv$1@gioia.aioe.org> <CzRA6i5ITL4Zr41VuXKloxkSbWo@jntp>
 <slp5up$19eu$1@gioia.aioe.org> <iuastpFj60lU1@mid.individual.net>
 <slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org> <iub9qqFli43U1@mid.individual.net>
 <iufcjtFeplkU1@mid.individual.net> <iufcl3FeplkU2@mid.individual.net>
 <slv0p8$1jf1$1@gioia.aioe.org> <iuj5hgF6km7U1@mid.individual.net>
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <61b2399c$0$1343$426a34cc@news.free.fr> <sp1kio$pgk$1@gioia.aioe.org>
 <61b607be$0$3726$426a74cc@news.free.fr> <jtnh8i-36t.ln1@superman.unices.org>

Le 12/12/2021 à 18:25, Stephane Tougard a écrit :

> De quelle toxicité parles-tu ? tu n'arrives pas à respirer toi ? les
> plantes meurent autour de toi ?
>
> Je n'ai rien vu de tout cela. L'air est sans doute plus pur
> aujourd'hui au coeur de Paris ou de Londre qu'il ne l'a jamais été sur
> les 300 dernières années.
>
> Aujourd'hui, on peut se mettre au cul d'une voiture moteur allumé sans
> rien sentir de particulier.

Les produits pétroliers sont des produits dangereux, toxique.
C’est un mélange de molécule organique toutes plus cancérogène les unes
que les autres.
Le CO₂ de la combustion n’est pas dangereux pour le vivant au
concentration que l’on connait. Mais le pétrole est une saloperie sans non.

> Quant au renouvellement, on en sait rien du tout. Il est commun de
> ré-ouvrir des vieux puits que l'on croyait assechés, pour le moment
> nous ne manquons certainement pas d'énergie carbone, pour le plus
> grand plaisir des hommes et des plantes (qui raffolent du CO2).

Vous confondez réserve et renouvellement.
Du pétrole il y en aura peut-être pour des siècles. Mais au bout d’un
moment il n’y en aura plus.

> C'est surtout un gaz très volatile, très dangereux et qui apporte un
> taux de conservation de l'énergie relativement faible (pour ne pas
> dire médiocre). C'est juste de l'énergie électrique stocké sous la
> forme d'une bombe incendiaire prête à te peter à la tronche au premier
> pet de travers.

S’il n’a pas besoin d’être stocké à forte pression dans des réservoirs
comme dans les voitures, son stockage est moins contraignant.

> Sage croyance. Tu imagines un peu la consommation électrique à
> l'echelle d'un pays ? le besoin en métaux lourds pour la fabrication
> de batteries qui pèsent une tonne ? la pollution induite ?

les besoins en minerais le sont aussi pour toutes les voitures même
thermiques.
Les minerais ne sont pas détruits pas l’usage contrairement au pétrole.
Le poids des voitures n’a pas attendu l’électrification pour s’envoler.