Deutsch   English   Français   Italiano
<sp81at$gok$1@dont-email.me>

From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Mon, 13 Dec 2021 18:53:33 +0100
 <itlm4pFgtocU1@mid.individual.net> <sl49kd$1hqc$1@gioia.aioe.org>
 <slboln$pnv$1@gioia.aioe.org> <CzRA6i5ITL4Zr41VuXKloxkSbWo@jntp>
 <slp5up$19eu$1@gioia.aioe.org> <iuastpFj60lU1@mid.individual.net>
 <slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org> <iub9qqFli43U1@mid.individual.net>
 <iufcjtFeplkU1@mid.individual.net> <iufcl3FeplkU2@mid.individual.net>
 <slv0p8$1jf1$1@gioia.aioe.org> <iuj5hgF6km7U1@mid.individual.net>
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <61b2399c$0$1343$426a34cc@news.free.fr> <sp1kio$pgk$1@gioia.aioe.org>
 <61b607be$0$3726$426a74cc@news.free.fr> <jtnh8i-36t.ln1@superman.unices.org>
 <sp6sb3$6dg$1@dont-email.me> <qasj8i-cho2.ln1@superman.unices.org>

Le 13/12/2021 à 13:53, Stephane Tougard a écrit :

> Le pétrole est un minéral naturel, en soit ce n'est ni une saloperie
> ni une bonne chose. C'est ce qu'on en fait qui peut poser problème.

Le pétrole contient des tas de molécule plus toxiques les unes que les
autres, comme le benzène et autre truc du genre.
Ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est bon.

> Au bout d'un moment, il n'y aura plus de soleil, plus de vent, plus
> d'eau ... Bien sur qu'au bout d'un moment tout s'épuise. Mais nous
> avons utilisé sérieusement le pétrole depuis seulement un siècle, si
> il en reste encore plusieurs siècles, on est loin du pique dont tout
> le monde parle.

Du pétrole il doit y en avoir partout sous terre mais par contre il sera
de plus en plus cher et énergivore à extraire. Au bout d’un moment cela
ne devient plus intéressant.

> Ce n'est pas une question de pression, c'est une question de ce qui se
> passe quand de l'hydrogène réagit avec de l'oxygène et la quantité
> d'énergie que cela dégage.

si c’est une question de pression. Au delà des 300-400 bars aucun
matériaux n’arrive à le contenir sans perte par fuite. La molécule est
trop petite. C’est bien pour cela que pour la voiture, l’hydrogène n’est
pas ce qu’il y a de plus pertinent. Sans parler de la réaction avec l’O₂
bien sûr :)

> Bien sur, mais beaucoup moins, les batteries sont des gouffres qui
> pèsent très lourds, dont le recyclage est compliqué et très polluant.

Lourd et compliqué ?
Ce n’est que de la métallurgie. On sait le faire depuis des siècles.

quelle année la 207 ? ;)