Deutsch   English   Français   Italiano
<spikhs$dba$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Les bureaux equipes de Daguin
Date: Fri, 17 Dec 2021 19:22:52 +0100

Les bureaux équipés de Daguin

Lien Facebook :

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1273059376501654/

Bonjour,

J'avais signalé que les bureaux d'Algérie seraient dans ma liste pour la fin
de l'année.

Cela fait 66 bureaux supplémentaires qui agrémente cette liste :

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/index4.php#tableau

Ainsi nous avons 1857 villes pour un total de 2238 bureaux en France et en
Algérie (l'Algérie ayant 3 département français à la période faste de la
machine Daguin) qui utilisèrent la machine.

Les départements d'Algérie : Alger, Oran et Constantine se verront attribués
respectivement les numéros 91, 92 et 93 en 1941.

Cette liste comprend donc tous les départements français, avec les nouvelles
numérotations attribuées à nos villes dans la fin des années 60.

 Du coup pour ne pas confondre, j'ai ajouté un 9 devant les numéros des
départements d'Algérie.

Nous avons donc en fin de liste 991, 992 et 993.

Cela nous ajoute 37 bureaux ayant utilisés la flamme, ce qui fait un total
de 1294 bureaux pour la France et l'Algérie.

Je pense qu'il doit rester un peu moins de 10% des bureaux ayant utilisés la
machine encore à découvrir, cela représente environ 200 bureaux quand même !

Bonnes découvertes.

Michel.