Deutsch   English   Français   Italiano
<spl25t$25p$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <nospam@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.comp.ordinosaures
Subject: Re: NEC Mobile PRO 790
Date: Sat, 18 Dec 2021 17:27:41 +0100

Le 15/12/2021 à 11:29, Didier a écrit :
> Bjr,
> Je vais récupérer ce petit "PC mobile" de NEC, un NEC Mobile Pro 790,
> qui date un peu beaucoup.
> Je voudrais m'en servir de terminal série sur un Raspberry Pi.
> Mais je pense que la personne n'a plus le câble série propriétaire qui
> allait avec le PC.
> Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? (soit pour s'en procurer un,
> soit le brochage côte PC pour que je puisse essayer d'en bricoler un).
> Merci par avance.
> Didier.
Bon, voilà la suite des évènements.
Après avoir essayé plusieurs connectiques côté Nec Mobile Pro (j'ai une
alim universelle avec plusieurs embouts amovibles), je pense avoir
trouvé enfin la bonne, il a démarré, la batterie se charge, tout semble
bien fonctionner.
Il me reste donc à mettre en place une sortie RS232C pour atteindre mon
Raspberry PI.
Et comme je n'ai pas le câble série propriétaire, je ne connais pas le
brochage pour soit m'en faire un (mais le connecteur est vraiment
particulier), soit ouvrir le NEC et souder directement un câble (d'où la
nécessité de connaître le brochage).
Si vous avez des pistes ...
Merci.
Didier.