Deutsch   English   Français   Italiano
<spvtgl$dfk$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Allah_akbar_dit_l=27=c3=89ternel_par_la_bouche_des_?=
 =?UTF-8?Q?Arabes=2c_des_Turcs_et_des_Rastaquou=c3=a8res=2e=2e=2e?=
Date: Wed, 22 Dec 2021 20:15:35 +0100

> Quoi le cacheton?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Katechon

Description

Le terme se trouve dans « 2   Thessaloniciens 2: 6-7 » dans un contexte
eschatologique: les chrétiens ne doivent pas se comporter comme si le
Jour du jugement allait se produire demain, puisque le Fils de la
perdition (l'Antéchrist de 1 et 2 Jean) doit être révélé avant. Saint
Paul ajoute ensuite que la révélation de l'Antéchrist est subordonnée à
la suppression de "quelque chose / quelqu'un qui le retient" et
l'empêche d'être pleinement manifesté. Le verset 6 utilise le genre
neutre, τὸ κατέχον; et le verset 7 le masculin, ὁ κατέχων.

Puisque Saint Paul ne mentionne pas explicitement l'identité du
katechon, l'interprétation du passage a fait l'objet d'un dialogue et
d'un débat parmi les érudits chrétiens.

> [...]
> Les versets, tu les connais forcément.
>
> Mais l'histoire, toujours, toujours, toujours, se répète et se perpétue.
>
> Le mec qui dérange, il est malade. Tiens, encore ce jour, j'ai reçu des
> posts de gens qui ne comprennent pas pourquoi je veux modifier la façon
> dont on note les temporalités en physique relativiste.
>
> Il parait que je suis malade, ou égocentrique, ou paranoïaque ou crank,
> ou je sais pas.
> Bref, que je suis pas mentalement sain.
> Ca n'arrête jamais.
>
> Evidemment que ça n'arrête jamais. Pourquoi ça n'arrête jamais? Parce

Il faut en revenir à la douce médecine du temps de Molière : saignée,
clystère et purge !