Deutsch   English   Français   Italiano
<sq5jot$mjp$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Benoit <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: =?UTF-8?B?UXVlc3Rpb24gZOKAmW9wdGlxdWU=?=
Date: Fri, 24 Dec 2021 23:06:05 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-301-10.w2-10.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Le 24 décembre 2021 à 20:42, JC_Lavau d'un élan de joie s'exprima
ainsi :

> Le centre d'une lentille-objectif est PLEIN. Tu diaphragmes, tu élimines
> le rôle plus imparfait de la périphérie de cette lentille.
> Le centre d'un objectif catadioptrique est creux, occupé par le miroir
> secondaire. Cet objectif est annulaire. Tu ne vas rien gagner en rognant
> sur la périphérie de cet anneau. Il restera anneau, et le bokeh restera
> annulaire.

Ok. Il faudrait donc que le diaphragme soit sur le miroir secondaire.
Pourquoi pas à la « sortie » entre le miroir secondaire et le capteur ?
Je peux faire un sténopé derrière un objectif ou non ?

--
On a jamais réussi à rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.