Deutsch   English   Français   Italiano
<sqca73$o9p$1@gioia.aioe.org>

From: Jacques Mathon <mathon.jacques@free.fr>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Incoh=c3=a9rence=2c_Hypocrisie_ou_incomp=c3=a9tence?=
 =?UTF-8?Q?_technique_=3f?=
Date: Mon, 27 Dec 2021 13:05:55 +0100
 <sq1iqm$e4k$1@gioia.aioe.org> <sq1kgq$l4r$1@dont-email.me>
 <sq1neq$mim$1@gioia.aioe.org> <sq1nu4$qlp$1@dont-email.me>
 <sq1oic$174t$1@gioia.aioe.org> <sq1oo0$a7u$1@dont-email.me>
 <sq1os5$1a2g$2@gioia.aioe.org> <sq1p2b$gre$1@dont-email.me>
 <61c4699d$0$6483$426a74cc@news.free.fr> <sq1pu8$28s$1@dont-email.me>
 <sq1siq$10bl$1@gioia.aioe.org> <sq1ud5$rba$2@dont-email.me>
 <sq25kn$13a3$1@gioia.aioe.org> <sq25te$l1e$1@dont-email.me>
 <sq273l$1phl$1@gioia.aioe.org> <sq27bh$j20$1@dont-email.me>
 <sq29rl$1359$1@gioia.aioe.org> <sq29v9$8qc$1@dont-email.me>
 <sq2a5i$1359$3@gioia.aioe.org> <sq2afk$jc6$1@dont-email.me>
 <61c58d57$0$3712$426a34cc@news.free.fr>
 <61c5adf8$0$1350$426a74cc@news.free.fr> <sq6q29$db6$1@dont-email.me>
 <61c8562c$0$28582$426a74cc@news.free.fr> <sqao48$dgd$1@dont-email.me>
 <sqble7$re6$1@gioia.aioe.org> <sqc7r6$fus$1@dont-email.me>

Le 27/12/2021 à 12:25, "Néo, All l'Élu" a écrit :

> Bonjour,
>
> Bon je vois que tu préfère douter, soit!

Je n'ai même pas à douter de ce que je ne connais pas. Je le laisse
inexpliqué sans que cela ne me pose quelque problème que ce soit.

> [...]
>
> des mots c'est bien mais une démonstration c'est mieux :
>
> je ne sais pas si tu connait mon histoire avec Alexandra(Râ), mais voilà mon âme
> soeur, s'appelle Alexandra(Râ), et notre mariage a pour code 58 ou 85
>
> le 8/5 est le Jour de La Victoire 1945
>
> Ce jour nous rappelle la Paix
>
> sur cette video tu va voir mon écran d'ordinateur que j'enregistre, on y vois la
> carte Paix(3) du jeu l'Ange Gardien
>
> je lance une chaine de télé la chaine C8, Justice(8) du tarot de marseille
>
> on vois une femme avec un homme et elle pose une carte, et l'homme dit "Vous avez

Si j'ai bien compris, tu fais part d'une partie "choisie" de ton
expérience de vie. (choisie dans le sens que tu ne relates qu'une partie
de celle-ci et il serait difficile voire impossible de procéder autrement).

> comment expliquer ça ?

Je ne ressens aucun besoin d'expliquer ce qui échappe à ma compréhension
que je considère, par ailleurs, comme très limitée.
Bien entendu, cette absence de besoin d'explication vaut sur des sujets
très généraux. Pour résumer, je ne me pose pas de questions sur ces
sujets. J'accepte que les choses adviennent sans avoir besoin de
questionner le "pourquoi du comment".

Je n'ai donc aucun besoin d'utiliser quelque ésotérisme que ce soit.

Mes observations du quotidien ont tendance à confirmer le bien fondé de
cette approche dans la mesure où j'ai pu constater que nombres
d'explications (abductions) que chacun d'entre nous peut faire au cours
d"une journée s'avèrent erronées.
Il est déjà suffisamment difficile de distinguer les observations
(inférences immédiates) des inférences (médiates) concrètement quand
bien même celles-ci entrent dans le champ du compréhensible.

Si un sujet m'intéresse, cela me permet alors de l'aborder avec le moins
de préjugés possibles même s'il est, bien entendu probable, que j'en ai
hérité d'un bon paquet sans même le savoir. L'étude d'un tel sujet
consistera justement, dans un premier temps, à tenter de mettre à jour
ces préjugés là. Et cette tâche est déjà pour moi largement assez ardue.

Amicalement
--
Jacques