Deutsch   English   Français   Italiano
<sqfejp$bq6$1@gioia.aioe.org>

From: bp <poubelle@bernardpouss.in>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Quel moteur pour ma moto ....
Date: Tue, 28 Dec 2021 17:39:25 +0100

Salut tout le monde

J'ai besoin de vos suggestions

J'ai un Briggs et Stratton sur mon chariot paramoteur
c'est un bicylindre de 600cm3 increvable vu qu'il tourne à 3600t/mn
pour 20cv sur l'arbre

C'est trop juste pour voler en securité
J'ai besoin de 30 à 35cv

Augmenter le regime de ce moteur m'aurait plu mais je ne sais si c'est
possible moi je ne m'y connais pas assez je me suis arrêté aux lumières
et allumage électronique  de mes 49.9cm3 (c'était en 1965/1970)

Le poids est un facteur primordial sachant que les moteurs pour
l'aérien sont dépouillés au maximum

Je n'ai pas besoin de la boite de vitesse, un demarreur électrique est
un facteur  de sécurité, pouvoir recharger la batterie  est un plus
mais pas indispensable les batteires légères et rechargeables sur
secteur  existent

l'arbre doit pouvoir être dirigé horizontalement vers l'arrière
un gros mono simplifierai le problème mais les vibrations me
détruirerait les silent blocs et même les parties du chassis les plus
en résonnance

Une conso en regime régulé à 75% de 6 litres maxi serait interessant
Un seul carburo est une priorité aussi

Pour le refroidissement je pense à air car le radiateur plus
l'enveloppe du moteur et la pompe commence à faire lourd

Actuellement mon B&S pese environ de 40KG nu puisqu'il est à air avec
demarreur électrique

Je pense que votre mémoire  va être mise à contribution pour
solutionner mon problème mais vu que sur ce forum il y a des
pointures......

euh.....pas neuf je n'ai pas les moyens

merci
Bernard ...... qui retrouve momentanément la RP sous la pluie !