Deutsch   English   Français   Italiano
<sqhglq$184$1@gioia.aioe.org>

From: Isidro W Sherwood II <parasite@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: Quel moteur pour ma moto ....
Date: Wed, 29 Dec 2021 12:26:52 +0100

Le 28/12/2021, bp supposa:

> C'est trop juste pour voler en securité
> J'ai besoin de 30 à 35cv

J'accuse plus d'un quintal + TVA sans moteur ni accessoires
donc voyons quelques bases.

Le moteur et la voile doivent s'accorder à l'équipage.
La puissance max du moteur ne signifie plus grand-chose
la traction avec tel ou tel diamètre d'hélice
reste le seul critère crédible.

> Le poids est un facteur primordial sachant que
> les moteurs pour l'aérien sont dépouillés au maximum
> Actuellement mon B&S pese environ de 40KG nu puisqu'il est à air avec
> demarreur électrique

Enclume poussive, plus trop dans les normes d'aujourd'hui.

En mono 2T, un Vittorazi Moster 185 de 25 CV peut tracter 75kg
pour moins de 20kg de mécanique!
Simonini Mini 2, Polini Thor ou le schpountz EOS 150 pareil.

Pot et batteuse, natürlich, adaptés $$$ au berlingue.

> euh.....pas neuf je n'ai pas les moyens

Dans l'aérien, un apophtegme domine:
"Le bon marché coûte cher".
Mégoter sur le matos, possible dans certaines disciplines,
dans l'air jamais.

Du matos ***actuel*** de seconde main
sans trop d'heures de vol se trouve facilement.
Ebay ou LBC sont là pour ça.

Note; pour l'avoir pratiqué, en cas d'achat entre keums volants
il arrive de baisser très sérieusement le prix affiché.

--
Bonne nouvelle année à tous
https://i.ibb.co/BTHV7DG/Murat-Ge-imli-1.jpg