Deutsch   English   Français   Italiano
<sqhv92$nk1$1@dont-email.me>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Incoh=c3=a9rence=2c_Hypocrisie_ou_incomp=c3=a9tence?=
 =?UTF-8?Q?_technique_=3f?=
Date: Wed, 29 Dec 2021 16:36:02 +0100
 <sovvud$82t$1@dont-email.me> <sp02jo$b55$1@gioia.aioe.org>
 <sp02rb$6e4$1@shakotay.alphanet.ch> <sp04d2$a19$1@dont-email.me>
 <1pk0qjf.1xxyyhk1adgn7aN%gd2512@free.fr> <sp1rhe$jc0$1@dont-email.me>
 <spdjlp$4il$1@gioia.aioe.org> <spdjt3$1c2$1@dont-email.me>
 <spdrf4$1emt$1@gioia.aioe.org> <spdrm1$lop$1@dont-email.me>
 <spdt5s$2st$2@gioia.aioe.org> <spf4il$75t$1@dont-email.me>
 <spg05o$191t$1@gioia.aioe.org> <spg21i$ped$1@dont-email.me>
 <spg4ch$1d7e$1@gioia.aioe.org> <spg518$fdi$1@dont-email.me>
 <sphfkf$b8c$1@gioia.aioe.org> <sphpgc$oi6$1@dont-email.me>
 <sphrf2$1sbm$1@gioia.aioe.org> <sphrkp$4kq$1@dont-email.me>
 <spi3d8$1jkq$1@gioia.aioe.org> <spiaq5$663$1@dont-email.me>
 <spj5ei$5kt$1@gioia.aioe.org> <spk735$nkr$1@dont-email.me>
 <spkbm7$42u$1@gioia.aioe.org> <61c03280$0$8913$426a74cc@news.free.fr>
 <sqhfpk$hst$1@dont-email.me> <sqhh7k$r0e$1@dont-email.me>

Le 29/12/2021 à 12:36, "Néo, l'Élu" a écrit :

> la croyance a propos de l'existence de Dieu est binaire, soit il existe soit il
> n'existe pas...
>
> croire qu'il existe ou croire qu'il n'existe est une croyance
>
> ne pas croire qu'il n'existe pas est une croyance
>
> ne pas croire qu'il existe est une croyance

Ce n'est pas la croyance qui est binaire, c'est le fait (et encore).

"Qu'il existe" autant que "qu'il n'existe pas" sont des prédicats du discours,
raconté par quelqu'un. Maintenant le fait lui-même on ne le perçoit pas
forcément, et ça on n'y peut rien.

Le dogme "c'est comme ça" est un argument d'autorité et ne s'intéresse pas à la
réalité.

"J'ai réellement rêvé"
--
Vous pouvez dire n'importe quoi, et moi aussi d'ailleurs, mais je m'en f..s
complètement.