Deutsch   English   Français   Italiano
<sqi5ah$b0h$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Chris <chxx@pop.free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: Applications Apple en double
Date: Wed, 29 Dec 2021 17:19:13 -0000 (UTC)
Sender: cdavid33@acaen-654-1-53-61.w86-215.abo.wanadoo.fr

Le 29 décembre 2021, Jean-Pierre Kuypers a pris la peine de rédiger à
10:29 :

> Je suis étonné de lire cela.
>
> Chez moi, avec macOS High Sierra (10.13) pour le moment, j'ai à la
> racine du disque SSD de démarrage :
> /Application/ contenant une flopée d'applications
> /Système/ contenant le seul dossier Bibliothèque
>
> J'ai aussi un autre disque, clône de la situation avant mise en place
> du SSD précité, avec à sa racine :
> Application/ contenant une flopée d'applications
> Système/ contenant le seul dossier Bibliothèque
>
> Je n'ai donc aucun dossier /System/Applications/

Chez moi, sous macOS Big Sur 11.6.2 (20G314), j'ai à la racine de mon
DD :
un dossier "Applications" qui contient
- une flopée d'applications dont celles de Apple (Safari, Aperçu,
QuickTime, ...)
- un dossier 'Utilitaires' qui contient ... les utilitaires,
et
un dossier Système qui contient un dossier 'Applications' contenant
lui-même les applications Apple (Safari, Aperçu, QuickTime, ...) et un
dossier 'Utilitaires' contenant les utilitaires ...

Donc j'ai bien aussi les applications et utilitaires (Apple livrés avec
le système)  en double ...

Pour MV : je sais, on parle de *Catalina* mais il me semble qu'avec Big
Sur c'est comme avec Catalina on ne voit qu'un seul volume, et sur ce
volume, je vois bien les applis Apple à la fois sans Applicatio,ns et
dans /System/Applications ...

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.