Deutsch   English   Français   Italiano
<sqi693$sue$1@shakotay.alphanet.ch>

From: "M.V." <mv@gmail.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: Applications Apple en double
Date: Wed, 29 Dec 2021 17:35:31 -0000 (UTC)
Sender: michelvauquois@avelizy-551-1-18-254.w90-62.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Le 29 décembre 2021 à 18 h 19, Chris a tenu les propos suivants :

> Donc j'ai bien aussi les applications et utilitaires (Apple livrés avec
> le système)  en double ...

Non : elles ne sont pas en double. Ce sont les mêmes que tu vois dans
les deux dossiers.
Quand on regarde le dossier Applications situé dans le volume des
données depuis Mojave par exemple, les applis Apple n'y figurent pas :
elles sont bel et bien dans /System/Applications/ hormis Safari.
Dans Applications ne figurent que mes applis personnelles et Safari.

Même chose pour les Utilitaires : dans /Applications/Utilitaires/ ne
figurent que mes utilitaires personnels. Les utilitaires Apple sont dans
/System/Applications/Utilitaires/

> Pour MV : je sais, on parle de *Catalina* mais il me semble qu'avec Big
> Sur c'est comme avec Catalina on ne voit qu'un seul volume, et sur ce
> volume, je vois bien les applis Apple à la fois sans Applicatio,ns et
> dans /System/Applications ...

Oui mais ce sont les mêmes que tu vois !
Ne me demande pas comment c'est possible mais c'est un fait.

Si tu as un disque externe bootable avec une version de l'OS plus
vieille que Catalina, tu pourras vérifier ce que je dis.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>