Deutsch   English   Français   Italiano
<sr6bkv$1ejip$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: configurer top1000
Date: Thu, 6 Jan 2022 10:09:51 +0100

Bonjour Stéphane,

> C'est pour ça que je préfère le monde Debian où il y a beaucoup de
> documentations et d'aides de la part de la communauté.
> Par exemple, pour la liste des fichiers :
> <https://packages.debian.org/bullseye/amd64/inn2/filelist>

Ce qui serait top, ce serait un package Debian full-inclusive qui est
déjà paramétré avec tous les plug-ins et options courantes (Cleanfeed,
top1000, feed NoCeM actif, clefs NoCeM et des articles de contrôle déjà
installées, un active/newsgroups à jour de ftp.isc.org, innreport avec
images et archives HTML, nnrpd/TLS déjà prêt avec des certificats
auto-renouvelés par certbot, et probablement d'autres choses encore).

En plus, je ne pense pas que ce soit compliqué à faire, et ça pourrait
être bien utile :)
C'est plus simple de désactiver ensuite ce que l'administrateur ne veut
pas que de tout avoir à configurer !

Hop, je viens de poster un message sur news.software.nntp pour voir
comment cette idée est accueillie.

> Les premières installations d'INN2 piquent, après tu recopies tes
> vieilles conf que tu as gardé religieusement...

.... sans oublier de mettre à jour ce qui a pu changer ou être amélioré
(moderators, control.ctl, nocem.ctl, innwatch.ctl, innreport.css,
innreport.conf...).

> Pour scruter les logs, j'ai fini par me faire une commande ad hoc

Les éléments les plus importants à scruter sont mentionnés au début des
mails quotidiens d'innreport (notamment les section "Error log" et
"Unknown entries from news log file"). Normalement, tout ce qui y
apparaît nécessite de vérifier qu'il n'y a pas un problème quelque part.

--
Julien ÉLIE

« Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. »
   (Saint-Augustin)