Deutsch   English   Français   Italiano
<sr6kt2$69f$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Macron_a_ouvertement_dit_qu=27il_voulais_emmerder_l?=
 =?UTF-8?Q?es_5_millions_de_fran=c3=a7ais_non_vaccin=c3=a9s?=
Date: Thu, 6 Jan 2022 12:47:46 +0100

Le 06/01/2022 à 09:06, Se_jam a écrit :

> Il y a les foules animales et leurs manipulateurs ...
>
> Depuis quelques jours, tu nous envoies de l'art, comme __lui__ dans une autre situation désespérée
> https://www.youtube.com/watch?v=phBThlPTBEg (musique 30 sec)
>
> Les chants les plus désespérés ...
>
> La beauté de la mort  !

La mort est ce qui révulse en toute créature humaine sa soif de
perfection. La beauté réside dans l'être, la vie, la vérité, l'amour. La
beauté absolue réside dans l'Être Absolu qui a en Lui par nature la vie,
la vérité, l'amour et la liberté absolues. Comme Dieu est vérité absolue
Il ne se contredit pas. Comme Il est amour son but est de se donner. A
qui se donne-t-Il ? A ses créatures humaines. Comme Il est liberté
absolue il ne peut pas, sans se contredire imposer à l'homme d'être
libre : "Je t'ordonne d'être libre comme un dieu, je t'oblige à être
libre comme un fils" constituerait une contradiction. C'est pourquoi Il
n'impose pas le but de la création mais le propose. Et pour pouvoir le
proposer il faut donc que Dieu rende possible le contraire de ce qu'Il
propose : Il propose la vie donc Il propose aussi la mort, Il propose la
liberté donc Il propose aussi la servitude, Il propose le bien donc Il
propose aussi le mal, Il propose la vérité donc Il propose aussi le
mensonge, Il propose la vie donc Il propose aussi la mort, Il propose
Son amour donc Il propose aussi Sa colère, Il propose l'amour entre les
êtres humains donc Il propose aussi le mal entre eux. Et il impose à
l'homme (ha-adam en hébreu) et à l'humanité (Adam sans l'article) la
liberté de choisir entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge,
etc. Il ne s'agit pas là de la liberté absolue d'un dieu et d'un fils et
elle peut donc être imposée à ha-adam. Cependant cette liberté de choix
donnée à ha-adam est par la volonté de Dieu absolue quant à son effet :
la destinée humaine. L'homme est ainsi seul responsable de sa destinée.
Cela est exprimé de manière saisissante dans la Torah :

De 30,15-20
15  Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et
le mal.
16  Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de
marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses
ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel,
ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
17  Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te
laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,
18  je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne
prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en
possession, après avoir passé le Jourdain.
19  J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre :
j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
20  pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour
t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de
tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que
l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

La Terre de la Promesse sert de mâschâl pour une réalité spirituelle
supérieure : le Salut donné par Dieu, Ieschoua en hébreu généralement
traduit par Jésus.