Deutsch   English   Français   Italiano
<sr6oln$une$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: Re: Le bilan industriel de Macron
Date: Thu, 6 Jan 2022 13:52:07 +0100

Le 06/01/2022 à 11:10, alabenne a écrit :

> oui, c'est facile de faire un gros pourcentage quand on est déjà très
> bas : si l'activité était est proche de zéro, et qu'elle devient par
> miracle seulement à 0,1 c'est déjà pourcentage phénoménal.

C'est vrai. La France a délocalisé presque toute la production
industrielle tandis que l'Allemagne est en train de le faire au profit
de l'Europe de l'est.

> bravo Xi !

Les politiciens chinois sont beaucoup plus intelligents que les
politiciens occidentaux. Obama, Cameron, May, Johnson, Merkel, Macron...
sont des figurants tandis que Xi est un stratège. Nul ne connaît le
visage des véritables stratèges anglo-américains. Peut-être Fauci,
Daszak et Baric (les créateurs avec la Chinoise Shi Zhengli du
SARS-CoV-2) sont-ils les vrais dirigeants de l'ombre ? Mais je ne crois
pas qu'un dépravé comme Gates ou qu'un antinomiste comme Musk soient de
grands stratèges en dehors de leur étroite compétence commerciale. Le
véritable chef n'est jamais tout en haut de l'échelle mais un ou deux
degrés en dessous, à un poste à la fois subalterne et échappant à tout
contrôle. Ce qui correspond bien à la situation des quatre créateurs du
SARS-CoV-2.