Deutsch   English   Français   Italiano
<sr8t5e$1hhlv$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_r=c3=a9gler_la_dur=c3=a9e_de_conservation_des_artic?=
 =?UTF-8?Q?les?=
Date: Fri, 7 Jan 2022 09:21:01 +0100

Bonjour Jean-Daniel,

> oui, mon idée était que ce soit incorporé aux scripts d'INN d'origine

La configuration par défaut d'INN est bien à artcutoff valant 10 et
remember à 11, il n'y a pas besoin de changer ces valeurs. Je ne
comprends en fait pas pourquoi tu souhaites modifier ces valeurs
correctes et raisonnables.

Le "remember" s'applique aux messages que ton serveur n'a pas, et à
rejeté pour une raison ou une autre. INN retient les Message-IDs en
question pendant 11j de sorte à les refuser directement si par hasard un
de tes feeds te les repropose durant cet intervalle de temps.

Cette configuration n'est pas liée à la rétention des articles que tu as
acceptés. Celle-ci est configurée à travers la ligne que tu as indiquée
un peu plus tôt dans ce fil de discussion :
*:A:1:365:never

C'est très bien ainsi, et c'est la seule chose à modifier dans ton cas.
INN ne peut pas deviner combien de temps tu souhaites conserver les
articles (chacun aura un besoin différent).

> "If groupbaseexpiry in inn.conf is true, expireover also removes old
> articles from the news spool according to the expiration rules in
> expire.ctl."
>
> la différence semble surtout sensible avec  CNFS, mais je ne suis pas
> encore là :-)

Tu as déjà la configuration d'INN par défaut qui fonctionne. Rien ne
t'oblige à paramétrer et utiliser chaque fonctionnalité
supplémentaire... c'est pour ça que tu commences à t'y perdre. C'est un
gros morceau. C'est comme si tu passais en revue tous les paramètres
fins de Postfix, d'OpenSSH, Apache, et globalement tout ce qui est dans
ton /etc. Tu peux y passer de nombreuses nuits blanches...

--
Julien ÉLIE

« J'oubliais qu'Assurancetourix a une nouvelle corde à sa harpe ! »
   (Astérix)