Deutsch   English   Français   Italiano
<sr8tcq$fqm$1@gioia.aioe.org>

From: substitute <substitute@thewho.org>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Fin_programm=c3=a9e_du_DVB-T_et_de_la_FM_en_Wall_?=
 =?UTF-8?B?PT9pc28tODg1OS0xNT9RP29uaWVfPz89?=
Date: Fri, 7 Jan 2022 09:24:59 +0100

Le 07/01/2022 à 01:58, Ray_Net a écrit :
> De toute façon, c'est stupide.

> Avec les grandes ondes, je pouvait aller jusque Marseille avec RTL en GO.

RTL est toujours en GO, ce qui est étonnant d'ailleurs vu le contexte
européen d'éradication de l'AM, mais mais avec une puissance restreinte
je crois.

> Nettement moins loin avec la FM.
> Et maintenant avec le DAB, c'est pire, 10 km hors de belgique et fini, rien plus rien.

Si la RTBF arrête la FM, j'en connais qui vont râler dans mon coin de
France (Flandres) où Classic 21 est très écoutée en FM sur le 104.6
alors qu'en DAB+ rien ne passe venant de Wallonie (où très très mal).

> Je me demande s'ils ne sont pas en train de préparer l'écoute payante par internet....

La RTBF impose déjà une pub en pré-roll à chaque connexion ce qui est
franchement gonflant en plus des pubs en cours d'émission.
Aujourd'hui les pubs en pré-rolls, puis un jour viendront les pubs en
mid-roll et pour finir en beauté les pubs en end-roll.

Brave new world...