Deutsch   English   Français   Italiano
<sr8teo$1hht0$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_r=c3=a9gler_la_dur=c3=a9e_de_conservation_des_artic?=
 =?UTF-8?Q?les?=
Date: Fri, 7 Jan 2022 09:25:57 +0100

Bonjour Jean-Daniel,

> man inn.conf:
>
> "artcutoff
>             Articles older than this number of days are dropped.  The
> default value is 10, which means that an incoming article will be
> rejected if its posting date is farther in the past than ten days.
>
>             In order to disable that check on date, you can set this
> parameter to 0."
>
> je suppose que "dropped" est équivalent à "rejected"? ou à "removed"?
> supprimés?

C'est bien "rejected".  Si un feed te propose un article de novembre
2021, il sera rejeté par INN en ce sens qu'il enverra le code d'erreur
de rejet qui va bien et ne stockera pas l'article, ni le relayera à tes
propres feeds.

> le diable est dans les détails, quand les configs sont à jouer sur 1 de
> plus ou de moins dans les paramètres :-(

Cette configuration n'est pas à changer.
artcutoff à 10 est très bien, et remember à 11. Ce sont les valeurs par
défaut. La documentation mentionne le fait qu'il faille conserver un
écart de 1 entre les deux au cas où tu souhaiterais les modifier, ce qui
ne devrait pas être le cas.

> donc je dois mettre artcutoff à zéro, vu que j'ai remember à zéro
> maintenant?

Non, tu laisses la configuration par défaut.
Ça ne sert à rien de conserver ad vitam æternam les Message-IDs de tous
les articles que ton serveur a rejetés.

--
Julien ÉLIE

« J'oubliais qu'Assurancetourix a une nouvelle corde à sa harpe ! »
   (Astérix)