Deutsch   English   Français   Italiano
<sr8vk5$1amg$1@gioia.aioe.org>

From: Lep <Lep@lep.lep>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Fin_programm=c3=a9e_du_DVB-T_et_de_la_FM_en_Walloni?=
 =?UTF-8?B?ZSA/?=
Date: Fri, 7 Jan 2022 10:02:59 +0100

Le 07/01/2022 à 09:03, substitute a écrit :

 > Est-ce le fait que ces 2 émetteurs soient dirigés vers la France
qu'ils aient échappés à leur fermeture ?

Tous les émetteurs TNT (sauf peut-être celui près de Genève) avaient été
arrêtés.
Celui du Chasseral a été remis en marche lorsque le département français
voisin, le Doubs, a accepté de payer pendant trois ans les frais de
fonctionnement.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-television-suisse-a-nouveau-captee-dans-le-haut-doubs-a-partir-du-1er-janvier-1608297244

Maintenant les programmes suisses en français peuvent être captés depuis
le Chasseral tout le long de la frontière (à plus de 50km à l'intérieur
du territoire français) qui va de St-Louis, au sud du Haut-Rhin jusqu'au
sud du Doubs. Il faudrait vérifier (j'ai débranché mon décodeur, trop de
câbles derrière la télé), mais je crois bien que la télévision suisse
allemande s'y trouve aussi. Ainsi que quelques chaînes de télé privées
et des radios. Pas en DAB, mais sur la TNT.
Merci le Doubs.
Mais je suis encore toujours surpris qu'un tel accord ait pu se faire.

Lep