Deutsch   English   Français   Italiano
<sr91iq$u4e$4@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Fin =?ISO-8859-1?Q?programm=E9e?= du DVB-T et de la FM en
 Wallonie ?
Date: Fri, 7 Jan 2022 09:36:26 -0000 (UTC)

Lep <Lep@lep.lep> wrote:
> câbles derrière la télé), mais je crois bien que la télévision suisse
> allemande s'y trouve aussi. Ainsi que quelques chaînes de télé privées
> et des radios. Pas en DAB, mais sur la TNT.

Avant, en DVB-T suisse, l'émetteur situé dans une zone linguistique
mettait toutes les chaînes de cette zone, plus une de chaque autre
région linguistique.

Donc il ne m'étonnerait pas que ce bouquet DVB-T ait les 2 chaînes
publiques francophones (RTS1/2), 1 chaîne locale (Canal Alpha: cantons
NE et JU, francophone), et 1 chaîne suisse-allemande (SF DRS) et une chaîne
suisse-italienne (RTSI).

Et comme Bienne n'est pas loin de l'émetteur de Chasseral, peut-être 1-2
chaînes bilingues comme Télé Bielingue.

> Merci le Doubs.
> Mais je suis encore toujours surpris qu'un tel accord ait pu se faire.

En Suisse, tant qu'on paie ...

Je trouve quant à moi très important ces accords transfrontaliers: le
Doubs (la rivière) est une richesse très importante et sa gestion
complexe.

Et il faut aussi dire qu'il y a beaucoup de personnel français qui
travaille dans la région BEJUNE.