Deutsch   English   Français   Italiano
<sr93l7$f8p$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Fri, 7 Jan 2022 11:11:51 +0100

Le 07/01/2022 à 07:51, pehache a écrit :

> En fait à l'échelle européenne (et c'est ce qui compte vu que tout est
> interconnecté) le mini de puissance appelée est même quasi tout le temps
> supérieur à la puissance combinée nucléaire + renouvelables

oui. Et les plans de rte sur le futur (vus dans "osons causer"),
montrent que *si on veut être en tout décarboné* en 2050 il faut
construire au moins 14 nouveaux réacteurs nucléaires.

Je ne vois pas ça possible dans la société actuelle... même en admettant
que Flamanville se révèle un succès :-(

et c'est indépendant de savoir si on est pour ou contre le nucléaire, la
seule autre solution est *réduire* drastiquement notre consommation, ce
qui est déjà difficilement concevable au niveau du chauffage (19° max,
vraiment? on risque d'être à 16° max bientôt) ou au niveau des
déplacements (interdiction des déplacements supérieurs à 100km??
multiplication par 10 du prix des carburants, électricité comprise?), et
comment faire au niveau des industries comme celles de l'aluminium?

et l'hydrogène ne va pas arranger les choses, si elle a besoin
d'électricité...

bref nos enfants ne sont pas dans la m... :-(

Bémol: la génération de nos parents a connu deux guerres mondiales,
c'était pas mieux. En  fait la génération de ceux qui, comme moi, sont
nés juste après la guerre, a été plutôt épargnée (en occident)

jdd