Deutsch   English   Français   Italiano
<sr947v$1h22$1@gioia.aioe.org>

From: Lep <Lep@lep.lep>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Fin_programm=c3=a9e_du_DVB-T_et_de_la_FM_en_Walloni?=
 =?UTF-8?B?ZSA/?=
Date: Fri, 7 Jan 2022 11:21:51 +0100

Le 07/01/2022 à 10:36, Marc SCHAEFER a écrit :

> Avant, en DVB-T suisse, l'émetteur situé dans une zone linguistique
> mettait toutes les chaînes de cette zone, plus une de chaque autre
> région linguistique.
>
> Donc il ne m'étonnerait pas que ce bouquet DVB-T ait les 2 chaînes
> publiques francophones (RTS1/2), 1 chaîne locale (Canal Alpha: cantons
> NE et JU, francophone), et 1 chaîne suisse-allemande (SF DRS) et une chaîne
> suisse-italienne (RTSI).

Je suis vraiment trop paresseux pour faire la gymnastique de
raccordement des câbles.
Mais si je me souviens bien, comme tu l'écris il y a les 2 chaînes
publiques francophones (RTS1/2), 1 chaîne locale (Canal Alpha: cantons
NE et JU, francophone),
et les trois chaînes suisse-allemandes (SRF1/2/Info), ainsi que quelques
radios, mais pas de chaîne suisse-italienne. Mais ça fait plus de six
mois que je n'ai pas vérifié.
Je sais que pendant la TNT SD il y avait sur les émetteurs les deux ou
trois chaines de la zone linguistique et le premier programme des deux
autres langues. Mais ce n'était pas comme ça au redémarrage de SSR-Doubs.

> Et il faut aussi dire qu'il y a beaucoup de personnel français qui
> travaille dans la région BEJUNE.

Oui. Mais ça ne doit pas être la raison de la remise en marche du
Chasseral. Il y a aussi beaucoup de frontaliers qui travaillent en
Suisse alémanique et au Tessin. Ce n'est pas pour ça que les émetteurs
de St-Chrischona ou du Tessin ont été remis en marche. À la rigueur pour
les Suisses habitant en France. Et il y en a beaucoup dans le Doubs. Et
c'est la France qui paie les frais de fonctionnement. Peut-être qu'on a
là l'explication. :-)

Lep