Deutsch   English   Français   Italiano
<srbo2m$dd0$1@dont-email.me>

From: Boisdeffre <jj.b@bist.com>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: Astuces pour pallier usure bornes batterie ?
Date: Sat, 08 Jan 2022 11:12:36 +0100

Après mûre réflexion, jdd a écrit :

> en général c'est la cosse qui se déforme, pas la borne. Ca coute trois francs
> six sous en magasin...
>
>   Comme les cosses sont
>
> n'hésitez pas...
>
> jdd

Ben si, justement, j'hésite car les cosses d'origine sont de très bonne
qualité et la longueur des câbles -calculée juste- ne permet pas de
trop les diminuer; de plus les cosses de remplacement à vis à 3 francs
6 sous ne permettent pas, d'après mon expérience, de bien relier câble
et cosses. Or la voiture diesel exige un contact franc. Je vais me
contenter de rajouter un fil de cuivre entre bornes et cosses ce qui
n'est pas très élégant en attendant mieux..