Deutsch   English   Français   Italiano
<sreg7o$htp$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_canon_arr=c3=aate_le_r=c3=a9flex_au_profit_de_l=27h?=
 =?UTF-8?Q?ybride?=
Date: Sun, 9 Jan 2022 12:17:13 +0100

Le 09/01/2022 à 10:02, efji a écrit :
> [...]

Oui, parce que quand on est en groupe, il faut courir devant, sinon, le
groupe gâche la photo. C'est valable en couple aussi, si je m'arrête de
marcher ma femme continue et je dois développer des trésors de
diplomatie pour qu'elle s'écarte. Mais j'ai trouvé le truc : je l'incite
à prendre des photos de fleurs avec son smartphone, du coup, j'ai
quelques instants à moi.

Ça, c'est plus étonnant parce que ma femme tape très fort en bougeant
pour prendre la photo sur son smartphone et ses photos sont nettes, ce
qui m'étonne  d'ailleurs.

> Justement, la technique de photo de rue "en marchant" ne marche pas du
> tout avec la stabilisation. Ca bouge trop!. D'autre part j'ai eu plein
> d'erreurs de stabilisation sur mon GX9+12-60. Typiquement à 1/30 ou 1/15
> au 12mm (équivalent 24), alors que ce sont des vitesses que je tiens
> sans problème sans stabilisateur.

Pour la photo de rue, probablement que tes mouvements dépassent
largement les capacités de déplacement du capteur qui cherche à bien
faire mais ne peut pas.
Pour le grand angle, c'est plus étonnant sinon que quand tu
photographies sans stabilisation, tu fais probablement plus attention
qu'avec.