Deutsch   English   Français   Italiano
<sregpi$9v$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_bonne_ann=c3=a9e_!?=
Date: Sun, 9 Jan 2022 12:26:42 +0100
Sender: moustique@91-170-121-64.subs.proxad.net

Le 08/01/2022 à 22:53, Alf a écrit :

> Mauvais cab, changer cab (ne pas entendre le passager ou la passagère
> peut aussi être une fin en soi)

Les bouchons d'oreilles, y'a pas qu'à moto que c'est utile.

> Dare/Ginetta G4, Sylva/Fisher Fury, Caterham 7 ou clone et dans une
> moindre mesure, Spridget, Spitfire ou encore Lotus Elise S1.

Trop vieux, trop rustique, trop typé. Trop cher, la plupart du temps.

> Est-ce que tu as besoin de trimballer la moitié de l'appart ou de la
> maison quand tu pars te balader ?

Attends, j'ai trouvé une citation intéressante sur un blog :
"Préparation des sacs, enfin tentative de coller tout le souk dans le
polochon et le bagster (vi, comme on me l'a dit, merci Poulette ;), je
ne sais pas voyager léger)."
:-D Je ne citerai pas la source...

> Tous ces trucs sont hors de prix et chiants à conduire (enfin pas le
> Z3M, qui essaie de te tuer à la moindre accélération et finira par
> y parvenir, tôt ou tard).

Je ne crois pas que Sébastien recherche un truc qui fait grimper en
permanence son taux d'adrénaline, mais plutôt de quoi cruiser tranquille
avec Madame.

> Une Miata ND est juste parfaite, pas trop chère, légère et suffisamment
> civilisée pour ne pas provoquer de rejet de la part d'un passager
> habitué aux modernes.

Euh, les tarifs grimpent chez les ND (les NC aussi, note), on ne trouve
plus rien en dessous de 20 k€. De plus, le coffre est encore plus petit
que celui de la NC, et y'a pas le moindre rangement dans l'habitacle,
pas même de boîte à gants!

> De façon un peu plus aventureuse, une TVR Chimaera 400 se trouve aussi à
> presque vil prix et permet d'emmener la moitié de l'appart dans son
> coffre (déménagez avec style, à l'aide d'un V8 de 4.0l mini).

"Comme toute anglaise de cette époque, il est également fréquent de
rencontrer des soucis électriques." (Première page trouvée sur la
Chimaera) ;-)
Pour le presque vil prix, j'ai quand même un doute, même si cette
voiture a entre 25 et 30 ans...
Et puis je suis allergique à la RHD. :-)

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume