Deutsch   English   Français   Italiano
<srf2f8$gmj$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.son-image.video.realisation
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Probl=c3=a8me_avec_enregistreur_video_sur_disque_BD?=
 =?UTF-8?Q?-R_et_BD-RE?=
Date: Sun, 9 Jan 2022 17:28:24 +0100

Le 09/01/2022 à 17:04, Droger Jean-Paul a écrit :

> Les enregistreurs vidéo à partir de la TV se font rares,

non, pas rares, ils enregistrent sur clé usb

> 1) est ce que vous savez si le graveur se remplace facilement? ce doit
> être un graveur "du commerce"

il faudrait voir la bête :-(. donc le démonter. J'ai moi-même eu
beaucoup de mal à trouver à prix raisonnable un lecteur/graveur de
BluRay. La mien marche toujours, mais je voulais en avoir un de rechange
au cas où... Sur aliexpress, même étiquetés BR ils ne gravent souvent
que les dvd, j'ai été remboursé (et j'ai revendu les graveurs comme
graveurs dvd :-), mais on perd un temps fou.

> 2) où pourait on encore trouver un engin identique de marque PANASONIC,
> cela n'a pas l'air de courir les rues, mon fournisseur préféré de
> matériel Vidéo, BOULANGER, ne semble plus avoir cela dans son magasin!!

le boncoin?

> PS: je rève sans doute, mais y aurait il un moyen de transformer mes
> enregistrements, lisibles sans doute qu'avec PANASONIC vers quelque
> chose de plus universel? VLC refuse de lire,

refuse de lire quoi?? un BluRay disk?? si c'est le disque dur c'est plus
douteux

au pire cherche le répertoire "stream" sur le disque, il contient les
vidéos. Tu perd les menus...

en résumé, il faut démonter le graveur (peut-être en commençant par
celui en panne?)

jdd