Deutsch   English   Français   Italiano
<srho56$1t0s$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Mon, 10 Jan 2022 17:50:45 +0100

Salut,

jdd =E9crit=A0:
> Francois LE COAT =E9crit=A0:
>=20
> oui. Le stockage ce n'est pas forc=E9ment l'hydrog=E8ne. L'ai comprim=E9=
, par=20
> exemple, fait bien marcher des v=E9hicules.
>=20
> l'hydrog=E8ne a l'avantage de pouvoir =EAtre utilis=E9 dans des v=E9hic=
ules,=20
> mais j'avais lu quelque part que c'=E9tait sous forme combin=E9e qui do=
nne=20
> un liquide =E0 temp=E9rature raisonnable...
>=20
> [...]

Je suis bien d'accord. Jean-Marc Jancovici rajoute dans sa derni=E8re
intervention, qu'il n'y aura pas assez de r=E9serves en lithium sur
Terre, pour stocker toute l'=E9lectricit=E9 verte. Donc probablement
que l'hydrog=E8ne ne suffira pas au stockage, mais les batteries
non plus. Mais enfin, le stockage de l'=E9lectricit=E9 verte est un
enjeu d'avenir, notamment pour les transports. En France, il y a
une voiture propuls=E9e par hydrog=E8ne =E0 ma connaissance, dans le
commerce. Il y en a quelques unes au Japon. C'est un march=E9 qui
va se d=E9velopper, surtout si les =E9tats soutiennent ces d=E9veloppemen=
ts.
C'est comme pour la voiture autonome. Elles ne sont qu'au niveau 3.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>