Deutsch   English   Français   Italiano
<sriihd$qrf$3@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Comparaison 200/500/1000
Date: Tue, 11 Jan 2022 00:21:01 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-301-10.w2-10.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Nonobstant quelques doutes, le 10 janvier 2022 à 16:25, efji se permit
de dire :

> "test" est un grand mot :)
>
> Donc pour tester la définition de ton machin tu choisis le point de vue
> le plus bouché possible, histoire d'avoir le maximum de branches floues
> dans le champ. C'est original :)

J’en avais marre de ce temps optiquement mou, alors je suis allé sur le
balcon. :)

> Ensuite tu fais ça à main levée ? Ne me dis pas que tu n'as pas un pied
> qui traine dans un coin.

Mon pied principal est avec un moteur pas à pas pour faire du stacking
de 0,05mm voire moins.

Mon pied N°2 est avec un Pentax Q10 qui prend la même photo tous les
jours à 13:00h et le monopod de 2 Kg est dans le coffre de la voiture,
au cas où.

> Enfin, quand tu fais "recadrée et agrandie" tu testes essentiellement
> ton algo d'upscaling (pas terrible d'ailleurs...)

Je veux montrer la différence entre l’upscaling optique et binaire.

> Allez, on y retourne: pied, 100 iso, retardateur, point de vue dégagé
> avec des sujets pleins de détails dans le champ (champ si possible
> orthogonal à l'axe de prise de vue...), et roule ma poule. On attend.
> (à première vue il n'a pas l'air aussi pourri que ça ce 500mm).

Quand il n’y aura plus ce crachin qui fait que tout ce qui trouve à plus
de 100m est flou, derrière du papier calque.

Par contre, ce qui est intéressant c’est la profondeur de champ du
téléobjectif, il n’y a qu’à regarder le piqué du crépis sur le mur :
elle est inexistante. Avec un 500/1000 à 6, faut pas rêver, tu as 30cm
sur un sujet à 30m.

--
Benoît Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant