Deutsch   English   Français   Italiano
<srjhhi$67r$1@dont-email.me>

From: "M.V." <mv@gmail.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?RWwgQ2FwaXRhbjogV2lmaSBkw6lzYWN0aXbDqSDDoCBjaGE=?=
 =?UTF-8?B?cXVlIHNvcnRpZSBkZSB2ZWlsbGU=?=
Date: Tue, 11 Jan 2022 09:10:10 -0000 (UTC)

Le 10 janvier 2022 à 15 h 39, Fleuger a tenu les propos suivants :

> Euh... 53 Mo, c'est la somme des 3.

Non non, tu as bien lu : "Le .csstore du système, situé dans un
sous-dossier de /private/var/folders/zz/, pèse ici près de 53 Mo."

En regardant d'ailleurs des sauvegardes TM, je vois que ce fichier peut
peser plusieurs centaines de Mo : c'était par exemple le cas en août
dernier (340 Mo) ou en avril dernier (200 Mo) ou encore en octobre 2021
(545 Mo).
Si j'en crois la réponse de John Galt faite ici :
<https://discussions.apple.com/thread/251479838>, ça n'a rien d'anormal.
D'où tiens-tu que si le fichier prend 50 Mo par semaine, c'est une
anomalie ?

Ceci dit, fin décembre, j'ai noté un comportement anormal de mes
sauvegardes TM : alors que je n'utilisais quasiment pas mon MBA, chaque
sauvegarde pesait plus d'un Go et même parfois 2 Go. C'étaient les
processus lsd qui n'arrêtaient pas d'écrire sur le disque (en
particulier celui appartenant à root).
J'ai reconstruit la base LaunchServices avec le Terminal, en démarrant
en mode sans échec et enfin avec OnyX sans que rien ne change, sans
doute parce que cette reconstruction ne touche pas aux éléments de zz
qui correspond au système ?
J'ai finalement poubellisé les 3 sous-dossiers du dossier
/private/var/folders et le problème a disparu. À cette époque, la taille
du fichier .csstore du système était d'environ 840 Mo.

> mon .csstore du système continue à prendre 50 Mo par semaine sans que je
> sache pourquoi. (probablement un signet sur un compte connecté en
> permanence qui envoie des requêtes)

Je ne suis pas certain qu'il y ait un lien : j'ai en permanence 7
onglets ouverts et "mon" csstore perso ne bouge pas et reste à 17 Mo.
Quant au csstore du système il est passé de 11 Mo le 25 décembre à 53 Mo
aujourd'hui.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>