Deutsch   English   Français   Italiano
<srjoul$qe2$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Comparaison 200/500/1000
Date: Tue, 11 Jan 2022 12:16:39 +0100

Le 11/01/2022 à 01:21, "Benoît L." a écrit :
> Nonobstant quelques doutes, le 10 janvier 2022 à 16:25, efji se permit
> de dire :

> J’en avais marre de ce temps optiquement mou, alors je suis allé sur le
> balcon. :)

> Mon pied principal est avec un moteur pas à pas pour faire du stacking
> de 0,05mm voire moins.
>
> Mon pied N°2 est avec un Pentax Q10 qui prend la même photo tous les
> jours à 13:00h et le monopod de 2 Kg est dans le coffre de la voiture,
> au cas où.

> Je veux montrer la différence entre l’upscaling optique et binaire.

> [...]

Oui, et ça, c'est un biais de ta méthode. Tu veux comparer des objectifs
dans des conditions qui désavantagent l'un d'eux et tu veux en tirer des
conclusions de principe.
Il faut des sujets plats, disposés perpendiculairement à l'axe optique
et pas en relief et vaguement obliques derrière des branches d'arbre..

Photographier des mires, c'est un métier, tu vas le découvrir.