Deutsch   English   Français   Italiano
<srk504$j54$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Comparaison 200/500/1000
Date: Tue, 11 Jan 2022 14:42:12 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Avec enthousiasme, le 11 janvier 2022 à 14:24, efji écrivit :

> Pour faire le test correctement, 2 choses à rajouter par rapport à ce
> qui a déjà été dit :
>
> * Ne pas essayer de prendre des sujets lointains car le voile
> atmosphérique et la turbulence atmosphérique brouillent les images. Donc
> l'argument de la météo de Benoit tombe d'un coup.

??? j’ai pas dit qu’il y avait du crachin ?

> * Faute de pied, il suffit de poser l'appareil sur un support stable,
> genre table, et d'utiliser le retardateur.

Je vais utiliser mon rail et le bon gros pied Manfroto de 10kg. Ça
devrait faire la rue Michel.

> Une façon très simple de procéder est de rester chez soi. Pas besoin de
> mire, un rayonnage de livres fera parfaitement l'affaire. Se placer bien
> perpendiculairement au plan du rayonnage. Et la lumière? Un bon gros
> flash est idéal, comme ça pas de problème de bougé.

Pas de flash ici (pour l’instant) et le pied+rail devrait faire
l’affaire.

--
L'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie.