Deutsch   English   Français   Italiano
<srlq3l$v7a$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Comparaison 200/500/1000
Date: Wed, 12 Jan 2022 06:48:37 +0100

Le 12/01/2022 à 01:05, "Benoît L." a écrit :
> Ni vu ni connu, le 11 janvier 2022 à 20:58, Ghost-Raider osa écrire :

> Tu fais joujou avec des optiques « numériques » qui causent avec le
> boîtier, ou des classiques, à l’ancienne, et ce sont te yeux qui
> décident si c’est net ?

Les deux méthodes, c'est selon le matériel.

> C’est toi qui fait la mise au point ou c’est la machine ? Si c’est ton
> Nikon qui fait le boulot : retourne jouer dans la cour.

Quel intérêt, en soi, de dire qu'une méthode serait supérieure à l'autre ?
La technique ne compte pas, le résultat est tout et si mon appareil fait
la mise au point mieux et surtout bien plus vite que moi, là où je le
veux, quel serait intérêt de choisir de la faire moi-même ?
Masochisme ? Aveuglement ? Refus du progrès ? Virilité mal placée ?

Il y a toujours eu une frange de photographes qui se complaisent dans
les vieilleries : appareil entièrement manuels, flash manuels, mise au
point manuelle, temps de pose manuel etc..
Moi, j'ai choisi, essaye donc de faire la mise au point à la main sur un
sujet comme celui-ci :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAmfUYmAyBX_D90-1274-RD-1.jpg