Deutsch   English   Français   Italiano
<sroltm$jic$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Comparaison 200/500/1000
Date: Thu, 13 Jan 2022 08:55:35 +0100

Le 12/01/2022 à 21:38, "Benoît L." a écrit :
> Avec enthousiasme, le 12 janvier 2022 à 20:49, efji écrivit :

> Il y en a un qui suit, ça me rassure.

Efji a parfaitement suivi et il a parfaitement compris aussi que tu ne
sais pas utiliser des mires, et comme il est gentil, il te laisse croire
que tu le sais et que ta méthode de bourrin est valide. Mais elle ne
l'est pas car la comparaison à l’œil nécessite un recadrage qui nuit à
la qualité.de la photo recadrée et pour deux raisons. D'une part les
pixels sont agrandis et si la définition est faible, cela a une
incidence sur la qualité du résultat, et d'autre part, comme tu
photographies en JPG et sauf si tu ne compresses pas du tout, ce qui
serait étonnant, le JPG ne donnera, in fine, pas la qualité de l'original.