Deutsch   English   Français   Italiano
<srpa3a$2m9$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Comparaison 200/500/1000
Date: Thu, 13 Jan 2022 13:39:54 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Avec enthousiasme, le 13 janvier 2022 à 13:18, efji écrivit :

> Tant que tu y es, ça vaut peut-être le coup de tester 500+doubleur vs
> 500 recadré, sachant que le 1000 sera quasi impossible à utiliser en
> pratique à cause de la visée et de la mise au point.

<https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAnnbq7Crhp_-DSC0010-1000.jpg>

Même avec un trépied ça vibre*, il faudrait le fixer de façon plus
centrée pour lé réduire. Sinon il faudra aussi positionner le matériel
juste au sommet du trépied et ne pas utiliser la tige qui permet de le
placer plus haut.

Un « soucis » : avec la télécommande je ne peux pas prendre de série
rapide, elle a une délai de ±0,5s entre deux images. Ce sera donc: on
bloque sa respiration, on appuie sur le bouton et on ne bouge plus. (Je
me demande si l’activation du steadyshot ne serait pas utile sur le pied
à cause des vibrations générées par l’obturateur.)

Par contre, ce qui est étonnant c’est l’aberration chromatique
totalement décentrée. J’ai en vie de râler. À ce sujet, comment on peut
corriger ça ? Avec LR j’arrive à en retirer pas mal, mais il reste
toujours du jaune vers l’extérieur.

* toutes ont été prises avec un délai de 10s.

--
Benoît
Y'a pas de service après-vente après le Brexit