Deutsch   English   Français   Italiano
<srs39m$2qp2$1@news.gegeweb.eu>

From: jp willm <nicole.jeanpaul.willm@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Photographier ou scanner des documents sur place
Date: Fri, 14 Jan 2022 16:02:14 +0100

Le 13/01/2022 à 20:45, Ghost-Raider a écrit :
> Ce message s'adresse en premier lieu à Thierry Houx qui photographie des
> documents, mais les autres ont la permission de le lire.
>
> Mon scanner ayant rendu l'âme, je me suis mis en quête d'un remplaçant
> et je suis tombé sur ceci à la FNAC :
> https://www.irislink.com/FR/c1956/IRIScan-Desk--5-Pro---Camera-scanner.aspx
> Ça paraît très chouette, il y a des logiciels pour compenser la courbure
> des livres etc..  et je l'ai acheté. 200 € quand même mais le principe
> m'a paru intéressant et ce scanner, de très belle qualité, se plie et se
> [...]

Je "scanne" parfois (rarement) à l'aide de mon Lumix FZ200 et un
dispositif maison : <https://youtu.be/D-P7NFdpm_U>

Mais il faut passer en mode manu pour éviter le fond gris.

Si tu as une imprimante 3D, un bout de contreplaqué, deux tiges filetées
et un rail DIN et que tu veux te faire le travail, je te fournis les
fichiers STL.

--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/