Deutsch   English   Français   Italiano
<srscg8$2v21$1@news.gegeweb.eu>

From: jp willm <nicole.jeanpaul.willm@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Photographier ou scanner des documents sur place
Date: Fri, 14 Jan 2022 18:39:18 +0100

Le 14/01/2022 à 16:58, Ghost-Raider a écrit :

> Bravo, comme tout ce que tu fais, c'est très bien pensé,
> particulièrement le principe de la numérisation horizontale.
>
> Comme je numérise des tonnes de documents, que le scanner de mon combiné
> 4 en 1 HP 4620 a rendu l'âme et que son imprimante boit plus d'encre
> qu'un dromadaire qui vient de traverser le désert d'Arabie ne boit
> d'eau,

J'aime bien tes descriptions, c'est presque une parabole. 8-)

j'ai remplacé cet Iriscan et cette imprimante HP par un combiné 4
> en 1 Canon Pixma G 4511 qui marche pas mal.

J'ai regardé et c'est pas mal du tout.
J'ai une vielle Pixma IP3000 increvable.

> Un scanner à plat est quand même bien plus pratique, c'est sûr, qu'un
> appareil photo, avec toutes les fonctions de recadrage et rotation
> automatique, de combinaison en un seul document, de reconnaissance de
> caractères etc..

Le seul problème : poser les livres à plat.
Certains ont opté pour un scanner à chargeur de documents automatique
(feeder) et massicotent donc les ouvrages à scanner. Là, c'est du
rendement et de la qualité.

@+

--
jp willm