Deutsch   English   Français   Italiano
<srugjb$l72$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Photographier ou scanner des documents sur place
Date: Sat, 15 Jan 2022 14:01:30 +0100

Le 15/01/2022 à 11:17, Thierry Houx a écrit :

> Bizarre, je n'ai pas le post original de GR sur free ?
>
> Le produit que tu montres est similaire à ce que nous utilisons, et
> moins cher.
> Nous utilisons ceci:
> https://clic-archives.fr/
>
> Au début, nous prenions les photos à l'aide d'APN classiques, mais dès
> que nous avons découvert clic archive, ça a été pour nous la révolution.
> Avec ce matériel, nous sommes à environ 180.000 clichés (mais je n'ai
> pas encore les dernières prises de mes releveurs, 30.000 de plus
> probable) réalisés dans les mairies et aux archives départementales.
> [...]

Le problème, c'est que l'Iriscan est censé faire des numérisations, mais
en mode couleurs ou en mode gris nuancé, les pages blanches sont grises
et il est impossible de les blanchir et de régler la luminosité et le
contraste. La luminosité est automatique : rajouter un éclairage aux 4
diodes ne change absolument rien.
En mode numérisation noir et blanc au trait, les résultats sont trop
tranchés, sans nuances et les détails fins sont mangés.

Apparemment la version pro possède ces réglages, ou bien il faut acheter
un logiciel à 60 $.
J'ai refusé l'un et l'autre, un scanner doit posséder un minimum de
réglages dans la boîte.
De plus, les numérisations des photos sont immondes : contrastées,
granuleuses et sans possibilité de réglage lors de la numérisation.

Autrement, c'est un bel objet de belle fabrication.