Deutsch   English   Français   Italiano
<sscigh$t1u$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Thu, 20 Jan 2022 22:00:01 +0100
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <j1s091F9t19U1@mid.individual.net> <spajfa$11ng$1@gioia.aioe.org>
 <j244elFr42nU1@mid.individual.net> <spiq8c$1821$1@gioia.aioe.org>
 <j3el2kFehaU1@mid.individual.net> <sqvcek$10sr$1@gioia.aioe.org>
 <sqwAev3KEONVMJ35eIoFydY3h4A@jntp> <sr206q$198p$1@gioia.aioe.org>
 <j3o0alFohbcU1@mid.individual.net> <mn.32dd7e61e2ec2463.56272@finvalid.fr>
 <j3q671F6qfhU1@mid.individual.net> <sr93l7$f8p$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <sr9v3a$1bge$1@gioia.aioe.org> <j3tnmfFrhhfU1@mid.individual.net>
 <srcfvc$b03$1@gioia.aioe.org> <j3u1i8FtdmpU1@mid.individual.net>
 <srckj5$o8k$1@gioia.aioe.org> <j4qiitFcsbmU1@mid.individual.net>

Salut,

pehache =E9crit=A0:
>=20
> Ben non puisqu'ils ne ma=EEtrisent pas l'atome !

Manifestement, tu ne prends pas en compte ce qui se passe en Iran
ou en Cor=E9e du nord, par exemple. Qui dit "nucl=E9aire" dit aussi
prolif=E9ration des armes nucl=E9aires. Le nucl=E9aire civil, =E9tant la
premi=E8re =E9tape pour atteindre militairement =E0 l'arme nucl=E9aire.

Alors si les pays nucl=E9aris=E9s misent tout sur le nucl=E9aire pour
leur production d'=E9lectricit=E9, et rejettent comme tu le pr=F4nes
les =E9nergies renouvelables, et la recherche qu'il faut effectuer
pour les d=E9velopper, que restera-t-il aux pays non nucl=E9aris=E9s ?
Il faudra qu'ils se pourvoient de l'atome, =E0 des fins qui n'augurent
rien de bien pour l'avenir de l'humanit=E9, et de la plan=E8te Terre.

Le d=E9veloppement des =E9nergies renouvelables peut en revanche se
r=E9aliser partout, et pas seulement dans les pays nucl=E9aris=E9s. Mais
pour cela, il faut aussi d=E9velopper le stockage de l'=E9lectricit=E9
verte.

L'hydrog=E8ne est la solution d'avenir =E0 l'=E9ch=E8le internationale.
Je n'en imagine pas d'autre. Peu importe son rendement =E9nerg=E9tique.

Tu as compris ?

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>