Deutsch   English   Français   Italiano
<ssh05q$8eh$1@dont-email.me>

From: siger <s@s.fr.invalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: Faut-il encore faire le rappel de vaccin pour les jeunes avec l'omicron?
Date: Sat, 22 Jan 2022 14:17:45 +0100

robby avait écrit le 22/01/2022 :

> c'est l'argument habituel de celui qui connaît un mort de la route malgré
> airbags et ceintures de sécurité.

Oui, l'argumentation du contre-exemple est redoutablement utilisée,
mais là c'est une question.

On voit souvent la confusion entre une question et un argument, tout
simplement parce que certains argumentent avec des questions.
Par exemple "je me pose la question de l'efficacité" ou "est-ce que
c'est efficace ?" = "je suis sûr que c'est inefficace".

Et comme souvent il n'y a pas un contexte suffisemment fort pour
interpréter correctement la question, on voit dans les réponses que
certains l'interprêtent comme "l'argument" ci-dessus, alors que c'est
peut-être une question.
Je l'ai souvent vu, j'ai déjà eu comme réponses à des questions que je
posais "je suis bien d'accord", par exemple.

Cette confusion, bien naturelle, nous fait donc considérer à tort que
notre interlocuteur a un avis arrêté sur la chose.

--
siger