Deutsch   English   Français   Italiano
<ssph4v$99m$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Le timbre a date libelle boulevard Malesherbes du bureau 3
Date: Tue, 25 Jan 2022 19:56:31 +0100

Le bureau 3 de Paris, place de la Madeleine

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1297279800746278/

Hier en vous présentant quelques libellés de timbres à date de ce bureau, je
reprenais les éléments en ma possessions.
Ce bureau est installé le 16 novembre 1884 dans un nouvel immeuble au N°6
boulevard Malesherbes comme visible dans le B.M. de la période.
Je me suis dit qu'il pouvait ainsi y avoir un nouveau timbre à date, soit au
type 17 avec un numéro si celui-ci était créé en février, soit un type R84
sans numéro avant cette date mais si pas de machine rien n'est certain*.
Cependant en regardant les différents ouvrages, aucun timbre à date autre
que le type R84 avec numéro est signalé pour le boulevard Malesherbes !

Ainsi jusqu'au mois d'août 1885 il n'y aurait pas eu de timbre à date
libellé Boulevard Malesherbes, sauf le bureau 37 bien sûr.
En cherchant comme vous pouvez le constater avec les images jointes c'est en
effet le timbre à date au type 17 libellé place de la Madeleine qui
continuera son service jusqu'à l'arrivé du type R84 et sa machine.
On peut même le trouver en 1887 !
Mais si vous avez autre chose, je suis preneur d'informations.

Sincèrement,

Michel.