Deutsch   English   Français   Italiano
<st0quu$oko$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: consommation de carburant, au point mort
Date: Fri, 28 Jan 2022 13:26:54 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Ni vu ni connu, le 24 décembre 2021 à 12:37, Topinambour osa écrire :

> Avec quel rapport enclenché?

> Déjà commencer par lâcher l'accélérateur avant, dans tous les cas.
>
> Ce serait quand même idiot d'avoir le pied sur l'accélérateur en étant
> au point mort!

Je parie que sur les voitures modernes, à injection, aucune essence
n’est injectée (le moteur tourne tout seul) et qu’elle est à nouveau
injectée lorsqu’on arrive à la vitesse du ralenti.

Une voiture continue d’avancer sur un ralenti mais pas un point mort
(sauf dans une pente évidemment).

Je lève le pied, l’injection s’arrête, je suis au point mort,
l’injection continue.

--
Je pensais qu'avec toutes les pluies du mois de septembre, le covid
aurait été lavé.