Deutsch   English   Français   Italiano
<stl7sn$1ror$1@news.gegeweb.eu>

From: Gerald <voir_le_reply_to@car_ici.invalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.misc.actualite.covid19
Subject: Re: =?UTF-8?B?W0JvZ2Rhbm92XSBJbCBuJ8OpdGFpdCBwYXMgdmFjY2luw6k=?=
 =?UTF-8?B?LCBtYWlzIGlsIGVzdCBtb3J0IGQnYXV0cmUgY2hvc2UgIQ==?=
Date: Sat, 5 Feb 2022 07:10:16 -0000 (UTC)

Le 1er février 2022 à 16:29, François Guillet a écrit :

> La létalité du COVID est très faible, se protéger est facile pour celui
> qui le veut

JAPAI, tu n'as *aucune* légitimité d'aucune sorte pour faire une telle
affirmation : tu n'as pas fait d'études scientifiques, tu n'adopte aucun
des principes de raisonnement sur lesquels a progressé la pensée humaine
depuis des millénaires, tu n'appartiens à aucun mouvement de pensée
autre qu'auto-proclamé, tes chiffres sont jetés à la figure des gens
sans la moindre source ou preuve, ta pensée privilégie la superstition
(via l'ensemble des biais cognitifs possibles) sur la connaissance... la
fréquence de tes publications, même, rend impossible que tu aies un
travail véritable ou une activité sociale quelconque.

Laissons les lecteurs d'un forum consacré au scepticisme "positif" en
juger.

SURTOUT, ton attitude égoïste à l'extrême, ignorant les principes les
plus élementaires de la santé publique, mais également de la solidarité
et de la compassion, de la fraternité inscrite dans notre constitution,
fait de toi, de fait, un "malade social".

Ton invocation du mot LIBERTÉ est une insulte à tous ceux qui l'ont
défendu et le défendent encore de pars le monde. C'est ce qu'on appelle
"l'inversion maligne" (merci Tournier) :
Il n'est pas anodin que dans notre République française, liberté soit
associé aux mots égalité et fraternité et en soit indissociable ! La
liberté que tu défends, privilégiant la jouissance individuelle sur le
bien collectif n'a rien de "fraternelle", et privilégiant l'acquis
(propriété, héritage) sur la répartition, n'a rien "d'égalitaire".

Je t'entends défendre la liberté de t'exprimer. Je veux bien la défendre
avec toi : dire « *selon moi*, la létalité du COVID est très faible »
n'engagerait que la crédibilité que chacun veut bien accorder à ta
parole, proche du zéro absolu pour ce qui me concerne (c'est ma liberté,
...aussi !). Sauf que tu en fais une vérité absolue, immanente, tu
propages une fake-news, et il y a des victimes au bout.

Si la khonnerie ne tuait que les khons (ceux en titre de ce fil, par
exemple) elle serait une bénédiction. Malheureusement ce n'est pas le
cas. Érigera-t-on un monument aux victimes des khons ?

--
Gerald