Deutsch   English   Français   Italiano
<stt7c5$u5j$1@rasp.pasdenom.info>

From: =?UTF-8?Q?yamo'?= <user@tld.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: Re: MesNews avec Linux
Date: Tue, 8 Feb 2022 07:50:30 -0000 (UTC)

Salut,
Cthulhu a écrit :
> Là, il me semble que j'ai installé Internet Explorer 6 avec winetricks
> puis MesNews avec wine et c'est tout.

Oui, pour la dépendance avec un navigateur Web, c'est de la logique
Microsoft...

Je ne sais pas depuis quand existe wine tricks mais ça fonctionne assez
bien si on ne se mélange pas les pinceaux avec des programmes ayant des
exigences contraires...
En 2006, en important ma base de registre je m'étais retrouvé avec
l'antivirus que j'utilisais sur Windows tournant sur wine :D

> Après, c'est vrai qu'il existe des outils Linux pour les news mais Pan
> ne fonctionne pas chez moi et Thunderbird (que j'utilisais jusqu'à
> présent) n'est pas aussi élaboré que MesNews.

Pour pan, le mieux est soit d'utiliser la version qui est en testing si tu
es sur debian ou alors de compiler d'après les sources et d'installer avec
checkinstall, ce n'est pas la galère avec les dépendances.

--
Stéphane