Deutsch   English   Français   Italiano
<su0q7j$9qr$1@gioia.aioe.org>

From: bp <poubelle@bernardpouss.in>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: fonctionnement de LED
Date: Wed, 09 Feb 2022 17:30:49 +0100

Gauloisjesuis avait écrit le 09/02/2022 :

> je ne suis pas sûr que tu gagnerais en consommation et surtout en efficacité
> en remplaçant un strobe par des leds.  Une lampe à éclat rayonne dans tous
> les axes ce qui n'est pas le cas des leds, si tu veux un flux lumineux
> puissant il faut des angles d'émission très serrés, donc plusieurs leds avec
> les optiques qui vont bien.
> je dirais qu'une lampe à éclat serait beaucoup plus simple à mettre en œuvre.

je ne peux dire que  : tu as raison mais.........
je n'ai pas l'envie de mettre 100 ou 150 euro dans un strobe  homologué

je ne vole pas de nuit donc il faut qu'il soit puissant mais qu'il ne
fonctionne que par intermittance et vu qu'il n'est pas obligatoire
.....!

j'ai dessiné pour l'imprimante un strobe composé en principales deux
parties :
des leds de puissance sont posées à plat et sont orientées vers le haut
le haut du strobe est fait d'un cone à 90° (mais je suis prêt à lui
donner un autre angle si je trouve les précisions adéquates )

Sur mon dessin solidworks :
il y a 3 leds mais je peux en ajouter une 4°  qui éclairent ensemble
pour le moment j'envisage  à 1 seconde d'éclairage  avec 4 secondes de
pose

Sur mon montage simple c'est un IRFz 44N qui gère l'alimentation

J'expérimente donc rien n'est definitif