Deutsch   English   Français   Italiano
<su3ctu$blm$1@news.gegeweb.eu>

From: tth <tth@none.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique,fr.rec.son-image.hifi
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Lecteur_K7_vintage_avec_son_=c3=a0_l=27envers?=
Date: Thu, 10 Feb 2022 17:02:06 +0100

On 2/10/22 15:50, François Guillet wrote:

> Chaque piste de lecture étant positionnée sur la demi-partie haute ou
> basse de la bande, J'en déduis que la tête de lecture est positionnée à
> la hauteur de la mauvaise piste par rapport au sens de lecture.
>
> Avez-vous déjà entendu parlé de ce comportement de lecteurs K7 ?

    En fait, les magnétophones de labos de langues ont souvent
    un mode "maitre/élève" : la première piste avec les instructions,
    « repeat after me... » qui est en lecture seule, et l'autre
    piste pour enregistrer (et relire) les exercices. Il y a parfois
    un petit switch qui commute les têtes pour pouvoir écraser
    la piste "maitre"...

tTh

|                      sphinx of black quartz, judge my vow.        |