Deutsch   English   Français   Italiano
<su715e$39q$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.programmation
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q29tbWVudCBwYXNzZXIgU2lnbkF1UGlmIMOgIGxhIHZpdGU=?=
 =?UTF-8?B?c3NlIHN1cMOpcmlldXJlwqA/?=
Date: Sat, 12 Feb 2022 01:05:50 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Ni vu ni connu, le 11 février 2022 à 19:59, G.Deville osa écrire :

> J'ai du mal à vous suivre : les supprimer/ajouter où ? Dans le script ?
> Quel est le problème ? Vous pouvez modifier à votre guise la partie
> définissant theSignatureList en début de script en respectant la syntaxe
> utilisée bien entendu.

L’utilisateur lambda saura le faire ?

> J'essaye de comprendre : vous voudriez que les signatures dans
> lesquelles piocher soient dans un fichier texte extérieur et non pas
> dans le script telles qu'elles le sont actuellement ? C'est bien ça ?
> Mais que les signatures soient dans un fichier texte ou directement dans
> le script, quelle différence cela fait-il ?

Je me comporte comme un utilisateur de base : comment je fais pour
changer ce qu’il y a dans le script ?

> Bien sûr mais il n'en était pas question jusqu'à maintenant : votre
> demande concernait un script (qui fonctionne très bien) dont vous
> vouliez voir le résultat de façon plus confortable.

Maintenant qu’une étape est passée on passe à la suivante : partagée à
des non Applescripteurs.

> Je connais quelqu'un qui utilise MacCafé et il me dit que vous vous
> trompez : si la signature est absente, le délimiteur de signature
> disparaît de votre post.

Je n’y suis pas arrivé et je te crois, mais j’ai envie d’avoir plusieurs
jeux de signatures :
— Des « de base, de base » (nom, adresse, téléphone…), des « de base
plus larges » cf la présente ;
— Des pures Usenet telle que :
« Un utilisateur de Mac OS pré-X aura beaucoup plus de facilité qu'un
nouveau venu à Mac OS X au montage d'un meuble IKEA car il aura
pris l'habitude de reconstruire son bureau toutes les semaines !
-+- EL in Le GMP-X: It's not asking the impossible -+- »

N’oublie pas que les signatures sont aussi utilisées dans les mails.
Fais-tu parti de ceux qui répondent avant la citation dans les mails et
après sur Usenet ? J’en doute.

> Vous voulez quoi ? Que le script devine que le client news que vous
> utilisez a besoin ou non du délimiteur de signature ?

Non, juste que je puisse les gérer suivant le contexte. En particulier
MacCafé qui ne permet pas de supprimer le délimiteur qu’il a ajouté
lui-même ; choix que je comprends tout à fait. Je trouve ça confortable
d’avoir des signatures de base offertes pas MacCafé et d’autres plus
exotiques à disposition. Comme avec Mail.

--
Benoît